Vous êtes ici
Accueil > Actus > Bonaparte, la campagne d’Egypte

Bonaparte, la campagne d’Egypte

Depuis la révolution, l’Angleterre et la France sont ennemis. Le général Bonaparte se voit confier pour mission d’envahir l’Angleterre. Mais devant l’irréalisme du projet, Bonaparte choisit de s’en prendre aux possessions coloniales anglaises, source de ses richesses. 19 Mai 1798. 40 000 soldats, 10 000 marins et 167 savants quittent le port de Toulon pour une destination mystérieuse. Seuls quelques privilégiés ont été mis dans le secret de Bonaparte, dont les scientifiques Monge et Berthollet. Ce sera L’ÉGYPTE. Mais la flotte anglaise, avec à sa tête l’Amiral Nelson, veille sur la Méditerranée. Le général en chef Bonaparte, à 29 ans, a connu une fulgurante ascension militaire et cette prestigieuse expédition, si elle réussit, fera de lui l’égal des plus grands conquérants du passé, César et Alexandre qu’il admire.

Retraçant l’un des épisodes les plus palpitants de l’épopée napoléonienne, le réalisateur nous livre un film spectaculaire utilisant un procédé innovant le « stop motion », où acteurs réels et création 3D numérique se mêlent pour créer un effet tout simplement bluffant. Fabrice Hourlier a utilisé ce même procédé, avec la même réussite, pour réaliser un autre docu-fiction « Napoléon, la campagne de Russie ».

Précédemment diffusé sur Arte, le docu-fiction en deux parties de Fabrice Hourlier « Bonaparte, la campagne d’Egypte » est disponible en DVD à compter du 5 septembre 2017.

« Bonaparte, la campagne d’Égypte » 2X52’. Réalisation : Fabrice Hourlier. Production : DOCSIDE/ZED et ARTE France. Version disponible : Français.

http://www.zed.fr/fr/edition/dvd/catalogue/programme/bonaparte-la-campagne-d-egypte

Articles similaires

Laisser un commentaire

*

Haut